Les grandes vacances sont là, et l’exode estival est en marche. Le numérique reste néanmoins accessible de partout, une petite connexion avec votre mobile et vous pouvez faire de l’informatique n’importe où. Comme les cahiers de vacances, La Geek School est là pour permettre à vos enfants de continuer leur progression et d’assouvir leur passion.
 
Le confinement de 2020 nous a obligé à passer au cours virtuel, et comme dans la plupart des métiers liés à l’informatique, nous avons réalisé que les avantages surpassaient les inconvénients. C’est sûr, il y a moins de camaraderie entre les élèves, mais l’habileté du prof dans son enseignement, additionnée à la possibilité de prendre le contrôle du code d’un élève et de partager la réparation (debugging) devant le groupe est un atout devenu indispensable. De plus, la dynamique économique et notre passage au National, nous a permis de resserrer notre équipe de profs et de nous concentrer sur l’excellence de notre contenu.
 
La qualité de l’enseignement reste notre boussole. L’informatique est une science et un art dont les arcanes peuvent sembler impénétrables pour les non-initiés, surtout qu’elle est en perpétuelle évolution. Nous avons conscience que nous allons perdre ceux qui cherchaient une alternative au centre aéré, mais nous nous adressons vraiment aux enfants et adolescents qui veulent comprendre et maîtriser la technologie. L’image que je garde toujours en tête : quel est le mentor que j’aurai aimé avoir à leur âge pour aller encore plus vite, encore plus loin ?