Le collège/lycée est une période où les jeunes commencent à choisir une orientation de carrière. Mais comment choisir sans savoir à quoi cela ressemble ?
C’est dans cette optique de simulation de la vie en entreprise que se déroule le stage Game Design Hackaton : création d’un jeu. Les questions ne sont pas clairement formulées comme à l’école. Pour avancer il faut composer avec les autres, s’exprimer, se spécialiser, être proactif, être responsable de sa tâche. Bref, trouver sa voie
Une des étapes d’un projet informatique, et une compétence majeure d’un développeur moderne, est de choisir et d’utiliser des bibliothèques de code. L’objectif étant de ne pas « réinventer la roue ». Nous avons donc décider d’utiliser un moteur de jeu professionnel :
  
Nous pensons qu’il offrira plus de possibilités qu’un moteur « fait maison » et surtout facilitera la phase pédagogique de recherche de solutions.
Il permettra aussi à ceux qui veulent continuer tout seuls de progresser sur une technologie open-source.